Réglement intérieur

 

 

Madame, Monsieur, afin que vous passiez de bonnes vacances, notre objectif a été d'être le plus exhaustif possible sur le fonctionnement de l'établissement dans les pages "Conditions Générales", "Renseignements divers", "Règlement Intèrieur", "Description des locations". Nous vous remerçions de les lire attentivement. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons avec plaisir.

 

 

tl_files/mso/telechargements/Reglement interieur 2014.jpg

Télécharger

 

I - CONDITIONS D’ADMISSION
Pour être admis à pénétrer ou/et à demeurer sur le Camp il faut avoir été autorisé par le Responsable du bureau d’accueil ou par le gestionnaire. Le fait de pénétrer ou/et de séjourner sur le camp Mer&Soleil d´Oléron à Saint-Georges d’Oléron implique l’acceptation des dispositions du présent règlement et l’engagement de s’y conformer. Toute infraction pourra entraîner l’expulsion de son auteur, avec recours aux forces de l’ordre si nécessaire, et poursuites judiciaires.

II - INSTALLATION
Le mobil-home et le matériel y afférent, à savoir : abri de jardin, marchepied, terrasse, etc… seront obligatoirement choisis parmi les modèles exposés par la SARL Mer&Soleil d´Oléron et seront installés par son personnel sur l’emplacement indiqué ou selon ses instructions en ce qui concerne l’abri de jardin. En cas de départ du locataire, seul le personnel de la SARL Mer&Soleil d´Oléron sera habilité à démonter la terrasse, à sortir le mobil-home et l’abri de jardin du terrain aux frais du locataire. L’ordre et la propreté doivent être maintenus aux alentours. Afin de ne pas perturber la tranquillité du camp par des visites intempestives et conserver l’esthétique de celui-ci, toute vente de matériel est absolument interdite dans l’enceinte du camping ainsi que toute forme de publicité visible par affiche sur le mobil-home, l’abri de jardin ou la terrasse ou à l’intérieur du mobil-home. Le locataire qui désirera vendre son matériel devra passer une annonce avec la référence de son adresse principale, sans aucune indication du camping Mer&Soleil d´Oléron et accompagner son éventuel acquéreur sur place pour une visite. En aucun cas, cette transaction ne pourra se faire avec l’appui ou le contact du personnel du camping.

III - BUREAU D’ACCUEIL
On trouvera au bureau d’accueil tous les renseignements sur les services du Camp, les informations sur les possibilités de ravitaillement, les installations sportives, les richesses touristiques des environs et diverses adresses qui peuvent s’avérer utiles.

IV - BRUIT ET SILENCE
Les usagers du Camp sont instamment priés d’éviter tous bruits et discussions qui pourraient gêner leurs voisins. Les appareils sonores doivent être réglés en conséquence. Les fermetures des portières et des coffres doivent être aussi discrètes que possible. Le silence doit être total entre 23h30 et 07h00 du matin.

V - ANIMAUX
- Les chiens et autres animaux ne doivent jamais être laissés en liberté. Ils ne doivent pas être laissés au Camp, même enfermés, en l’absence de leur maître qui est civilement responsable. Ils doivent porter un collier avec le nom de leurs maîtres qui doivent les avoir assurés et vaccinés, détenir au Camp un certificat de vaccination à jour et ceux-ci doivent veiller à empêcher ou nettoyer les éventuelles salissures.
- L’usage et l’accès des sanitaires sont formellement interdits aux animaux.
- Tout animal méchant devra être muselé.
- Les chiens de garde et de défense de catégorie 1 et 2, visés par l'arrêté du 27 avril 1999 pris pour l'application de l'article 211-1 du code rural, sont strictement interdits dans l'enceinte du Village Vacances Mer et Soleil, à l'exception de ceux des maîtres chiens sous contrat de travail avec l'établissement.

VI - VISITEURS
Les visiteurs peuvent être admis dans le Camp sous la responsabilité des personnes qui les reçoivent. Ils doivent demander au bureau d’accueil l’autorisation de pénétrer sur le terrain en indiquant qui ils vont voir. Ils ne peuvent en aucune façon bénéficier des installations du Camp en général, et en particulier des piscines et autres lieux d’activités.

VII - CIRCULATION ET STATIONNEMENT DES VEHICULES
A l’intérieur du Camp, les véhicules doivent rouler à une vitesse limite de 10km/h. La circulation est interdite et les portails d’accès sont fermés entre 23h30 et 07h00. Seuls les portillons piétons restent ouverts en permanence.
Afin d’assurer la sécurité du camp, se trouvent près de chaque barrière et portail des trois entrées principales un coup de poing d’ouverture. Leur utilisation est strictement réservée aux cas d’extrême urgence : pompiers, gendarmerie, problème grave de santé, médecin. Toute utilisation en dehors de ces contextes précis serait considérée comme un refus d’appliquer le règlement intérieur du camp. Ne peuvent circuler dans le terrain que les véhicules des personnes y séjournant officiellement. Le stationnement est strictement interdit sur les emplacements non occupés et les parties communes. Il ne doit pas, en outre, entraver la circulation.

VIII - TENUE ET ASPECT DES INSTALLATIONS
Chacun est tenu de s’abstenir de toute action qui pourrait nuire à la propreté, à l’hygiène et à l’aspect du terrain. Une bonne tenue est exigée de tous. Toute atteinte aux bonnes mœurs par une tenue indécente, entraînera l’exclusion immédiate du délinquant, sans préjudice à l’action publique possible. Les attitudes tendancieuses, paroles ou chants sont interdits, ainsi que toutes propagandes ou discussions publiques politiques, religieuses ou autres, sans aucune limitation ni restriction. Toutes organisations ou réunions d’associations de toutes natures sont formellement interdites sous peine d’expulsion immédiate des contrevenants. Il est interdit de jeter des eaux polluées sur le sol ou dans les caniveaux. Les usagers doivent obligatoirement vider les eaux usées dans les installations prévues à cet effet.
Les ordures ménagères, les déchets de toute nature, les papiers, doivent être déposés dans les deux locaux poubelles aménagés à cet effet en respectant le tri sélectif.
Les poubelles réparties dans le village sont exclusivement réservées aux petits papiers, bonbons, glaces etc… et aux déjections des animaux qui auront été ramassées par leur propriétaire. Rappeler cette règle de civisme élémentaire peut paraître superflu mais s’avère à la vue de certains comportements de vacanciers et résidents indispensable.
Les installations sanitaires doivent être maintenues en constant état de propreté par les usagers. Elles ne doivent en aucun cas servir régulièrement, comme il est d’usage dans un camp de camping traditionnel de ce standing. Les parents devront accompagner les enfants de moins de DIX ans dans les bâtiments communs. Les parents devront veiller à ce que les enfants ne jouent pas à l’intérieur et autour des sanitaires. Les parents seront responsables de la sécurité de leurs enfants et des accidents que ceux-ci pourraient causer.
L’étendage du linge se fera sur des séchoirs individuels dont la hauteur ne devra pas dépasser un mètre, type Tancarville et non sur des fils derrière les abris, à la condition qu’ils soient discrets et ne gênent pas les voisins. Il ne devra jamais être fait à partir des arbres, ni des fenêtres.
Les plantations et décorations florales doivent être respectées. Il est interdit de planter des clous dans les arbres et de cueillir des fleurs. Tous aménagements et décorations extérieurs en dehors de massifs de fleurs sont interdits. Les plantations doivent impérativement laisser le libre accès à la parcelle pour le matériel de tonte. Les nains de jardins, fleurs artificielles, lanternes extérieures, claustras, grillage, etc…, sont interdits.
Le branchement particulier d’installation électrique est interdit en dehors des installations générales prévues.
L’arrosage est autorisé dans la limite des possibilités avec l’eau distribuée sur chaque parcelle. Cette autorisation pourra être suspendue ou supprimée sur simple avis affiché à la réception. L’arrosage avec les bornes prévues pour la sécurité incendie est strictement interdit et représenterait un manquement très grave au règlement intérieur.

Nous ne louons que des résidences mobiles de loisirs. La gamme Vacances a entre 8 et 14 ans, et les gammes Confort et Prestige ont entre 0 et 8 ans.
Les résidences mobiles ne sont pas spécifiquement aménagées pour les personnes handicapées. Elles peuvent toutes bénéficier de chauffage mais pas de l'air conditionné.

IX - SECURITE

    • . Incendie - Les feux ouverts (bois, charbon, etc…) et jets de cigarettes sont rigoureusement interdits. Les réchauds doivent être maintenus en parfait état de fonctionnement, ils ne doivent pas être utilisés sous une tente ou près d’une voiture. Chaque locataire devra disposer d’un extincteur en état de marche révisé chaque année. En cas d’incendie, aviser immédiatement la direction. A défaut de pouvoir joindre quelqu’un, appeler les secours à partir d’un téléphone portable ou d’une cabine téléphonique. Une trousse de secours de première urgence se trouve au bureau d’accueil.

 

    • . Vol - Bien que le gardiennage soit assuré, les usagers sont invités à prendre les précautions habituelles pour la sauvegarde de leur matériel. La SARL Mer&Soleil d´Oléron ne peut pas être tenue pour responsable des vols à l’intérieur du Village ni sur les parkings. Les usagers gardent la responsabilité de leur propre installation. Signaler tout de suite au responsable la présence dans le terrain de toute personne suspecte.

 

 

    • . Epidémie - Aucune personne ne peut séjourner sur le Camp si elle est atteinte d’une maladie contagieuse. Elle devra être évacuée dans les moindres délais.



X - JEUX, PISCINES
- Les enfants de moins de 13 ans ainsi que les enfants ne sachant pas nager, quelque soit leur âge, ne sont pas admis sur les espaces piscines et toboggans sans être accompagnés d'un adulte.
- Tous les enfants restent sous l'entière responsabilité des parents, même en présence des surveillants de baignade en juillet et août.
- Aucun jeu violent, ou gênant, ne peut être organisé dans l'enceinte de l'établissement. Les jeux et la piscine n’étant pas surveillés, la direction décline toute responsabilité pour les accidents qui pourraient y survenir.
- Pour l’utilisation des piscines et des toboggans, chaque emplacement loué dispose de six bracelets dont le port est obligatoire.

XI - TELEPHONE
Deux cabines téléphonique se trouvent à la disposition des usagers à l’entrée du Camp.

XII - LA DIRECTION
Est responsable de l’ordre et de la bonne tenue du Camp. Tous litiges graves entre usagers ne relevant pas des dispositions légales et ne concernant que des questions afférentes à la communauté, devront être signalés et soumis à la direction, seule susceptible de les régler. Les réclamations ne seront prises en considération que si elles sont faites par écrit, signées, datées, aussi précises que possible, et se rapportant à des faits relativement récents.

XIII - Horaires des Animations et des commerces
Chaque année, du 01.07 au 31.08, l'horaire des animations en soirée est modifié. Elles prennent fin à 23h30, simultanément à la fermeture de tous les commerces, y compris celui du bar.
Le silence devra alors se faire rapidement et être respecté par tous pour le respect de tous.

Carte restaurant 2017

carte restaurant
Télécharger

(Poids du fichier: 419.6 kB)

Réservation Restaurant 2017

Bulletin de réservation restaurant
Télécharger

(Poids du fichier: 445.8 kB)

Brochure 2017

Brochure 2014
Télécharger

(Poids du fichier: 4,361.3 kB)

Tarifs 2017

Tarifs 2014
Télécharger

(Poids du fichier: 2,942.4 kB)

Contrat de réservation 2017

Contrat de location 2014
Télécharger

(Poids du fichier: 1,532.1 kB)

Conditions générales 2017

Conditions générales 2014
Télécharger

(Poids du fichier: 4,330.6 kB)

Règlement intérieur 2017

Règlement intérieur 2015
Télécharger

(Poids du fichier: 3,866.1 kB)

Carte d'accès

Carte d'accès
Télécharger

(Poids du fichier: 690.1 kB)

Vidéo de présentation

clip présentation Mer et Soleil
Télécharger

(Poids du fichier: 10,404.2 kB)

Clip de présentation du camping Mer et Soleil

Tarifs Location Draps 2017

Blanchisserie
Télécharger

(Poids du fichier: 200.6 kB)

asexoncamcumgirls