Votre résidence secondaire!

 

 

Location de votre mobil home ou chalet

Vous pouvez choisir d'amortir une partie de votre achat en louant votre mobil home pendant la période des vacances scolaires d’été. En fonction de la disponibilité que vous aurez choisie, cela peut largement payer les frais du terrain, loyer et charges.



Comment ça marche ?

Si vous le souhaitez, vous avez donc la possibilité de louer votre mobil home pendant l'été mais attention uniquement par l'intermédiaire de Mer&Soleil. Vous ne vous occupez de rien, Mer&Soleil s’occupe de trouver les locataires et de les gérer intégralement.

 

Le principe est simple et très flexible :

 

  • - Il n'y a aucune obligation de location et de durée. Vous pouvez aussi bien ne pas louer, louer une semaine ou laisser votre résidence disponible toute la saison.

 

  • - Envoi en début d'année du listing des semaines juillet et août. Vous remplissez donc les semaines que vous souhaitez louer et celles que vous voulez vous réserver, à vous, votre famille ou vos amis.

 

  • - Possibilité de spécifier certaines particularités quant à l’utilisation de votre mobil home, par exemple pas d’animaux...

 

  • - Une liste d'utensiles et de matériels est demandée, commune à l'ensemble des mobil homes loués, afin de satisfaire au mieux les locataires. (voir l'inventaire type)

 

  • - Entre votre départ et l'arrivée des locataires, un état des lieux est réalisé par la personne de Mer et Soleil responsable des locatifs en votre présence.

 

  • - La commission de Mer et Soleil est de l'ordre de 25% du montant HT de la location.

 

 

Réponses à quelques questions fréquentes :

 

La location en direct de particulier à particulier n'est pas autorisée ?

En effet, la location en direct n'est pas autorisée. De part le contrat de location qui lie Mer et Soleil et le locataire, l'objectif est de faciliter les relations entre l'établissement et les personnes présentes en son sein.

 

Pourquoi ne proposez-vous pas la location hors saison ?

La réponse est simple et facile à comprendre. Il n'y aurait pas assez de locataires pour tous les propriétaires désireux de louer hors saison. Mer et Soleil serait donc contraint de choisir arbitrairement les mobil homes occupés.

 

Il n'est donc pas du tout possible que je loue mon mobil home hors saison ?

Si. Des propriétaires passent des annonces pour louer leur mobil home. Lorsqu'ils ont une famille de locataires, ils téléphonent à l'accueil afin que cette famille soit bien installée chez eux et qu'ils bénéficient de la location. Mer et Soleil s'occupe d'eux avec plaisir, de la même manière qu'en été. La commission perçue reste identique.

 

Quel est le nombre de semaines que je peux espérer louer ?

En fonction des années, cela peut varier entre 5 et 7 semaines, plus si vous cherchez vous-même des locataires hors saison. Les 2 premières semaines de juillet et la dernière d'août sont plus aléatoires.

 

 


 

Airotel Mer et Soleil d'Oléron,
270 route de la Boulinière, 17310 Saint-Georges d'Oléron.
Tel : 05.46.76.52.22.
Mail : contact@mersoleil-oleron.fr

asexoncamcumgirls